Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo Fatima-Zahra Khayat, Miss Univers Maroc 2021 cède son titre à sa première dauphine, Kawtaz Benhalima

Passation du titre Miss Maroc 2021, entre Fatima-Zahra Khayat (à gauche) et sa première dauphine, la nouvelle Miss Maroc, Kawtar Benhalima  (à droite).

© Copyright : Adil Gadrouz / Le360

Vidéo. Moments d'émotion quand Fatima-Zahra Khayat, Miss Maroc 2021, cède sa couronne à sa première dauphine

Par Yousra Adli et Adil Gadrouz le 10/11/2021 à 20h46

Tout juste quatre jours après son couronnement, Fatima-Zahra Khayat, sacrée Miss Univers Maroc 2021, est contrainte de transmettre son titre à Kawtar Benhalima, sa première dauphine, lors d'une cérémonie de passation, organisée ce mercredi 10 novembre 2021 après-midi, à Casablanca. Les images.

aA

Triste nouvelle pour Miss Univers Maroc 2021! Quelques jours après son couronnement, Fatima Zahra Khayat, lauréate parmi les seize candidates du concours Miss Maroc 2021 issues des quatre coins du Royaume, est contrainte de céder sa place à Kawtar Benhalima, sa première dauphine, lors d’une cérémonie de passation de couronnement, organisée entre les deux Miss, ce mercredi 10 novembre 2021 après-midi, à Casablanca.

 

La jeune femme de 26 ans a dû prendre ce choix difficile et surtout à contrecœur, en raison d’une foulure à la cheville droite, qui l'empêche de représenter le Maroc à Miss Univers Maroc, en Israël, qui s’y déroulera le 12 décembre 2021.

Info360. À peine couronnée, Miss Maroc cède son titre à sa première dauphine en raison d’une foulure de la cheville

 

«Tout arrive pour une raison, c’est le destin, je n’y peux rien. C’est Dieu qui en a décidé ainsi et il faut que j’accepte, même si je donne à contrecœur la couronne. Je n’ai pas peur pour Kawtar, elle dispose de toutes les qualités pour nous représenter en Israël et mérite bien le titre de Miss», déclare-t-elle tristement.

 

Le titre de Miss Maroc 2021 et de représentante du Maroc au concours de Miss Univers 2021 revient donc à sa première dauphine, Kawtar Benhalima, âgée de 22 ans, et originaire de Marrakech.

 

«C’était un choc pour moi et ma famille. Il nous a fallu un peu de temps pour accepter la chose. Je suis pleine de gratitude et je vais représenter Fatima-Zahra et toutes les femmes au Maroc pendant cette aventure», a déclaré la première dauphine, Kawtar Benhalima.

Vidéo. Fatima-Zahra Khayat représentera le Maroc au concours Miss Univers en Israël 

 

Cela faisait quarante ans que le Royaume est absent de la compétition internationale Miss Univers. Pour rappel, l’annonce du couronnement de Fatima-Zahra Khayat au titre de Miss Maroc, a été faite le samedi 6 novembre 2021, lors d’une compétition présidée par un jury composé la styliste Samira Haddouchi et par l’influenceuse et femme d’affaires, Asmae Amrani.

 

Quant aux autres membres dudit jury, il s’agissait de Rachid Mghari et Lotfi Chraibi, président de la Fédération nationale de l’art et de la culture (Fed’Arts), ainsi que Khadija Dinia et le styliste Said Maarouf.