Vidéo. Oualidia, «le nouveau paradis marocain» sacré au journal télévisé de TF1 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Oualidia, un paradis marocain

Oualidia, un paradis marocain.

© Copyright : Life is Morocco

Vidéo. Oualidia, «le nouveau paradis marocain» sacré au journal télévisé de TF1

Par Leïla Driss le 04/01/2021 à 18h28 (mise à jour le 04/01/2021 à 18h42)

Le petit village marocain de Oualidia a fait sensation au journal télévisé de TF1, dimanche soir à 20 heures. Visite guidée d'un paradis sur terre.

aA

Oualidia, ce paradis des amateurs d’huîtres et de nature sauvage a montré son plus beau visage dans un reportage qui lui était dédié sur la première chaîne française. Décrit comme un petit village de pêcheurs «encore méconnu des touristes», Oualidia tire en grande partie sa renommée de la beauté de sa lagune, encore préservée, qui «n'est pas sans attirer amateurs d'huîtres, surfers et passionnés de dauphins» explique-t-on dans le reportage.

 

Entre terre et mer, cette lagune décrite comme «une parenthèse enchantée sur le littoral atlantique», évolue au rythme des marées, offrant un spectacle sans cesse changeant, «promesse d'un moment exceptionnel».

 

Autre attraction de cet endroit, les huîtres, stars absolues de Oualidia, où la visite des parcs ostréicoles datant des années 50 fait partie intégrante des attractions touristiques. «Le site produit plus de 250 tonnes d'huîtres par an», poursuit-on dans le reportage.

 

Enfin, Oualidia c’est aussi une nature omniprésente qui offre un cadre naturel sauvage de toute beauté, et qui constitue par ailleurs une étape importante pour les dauphins mais aussi les oiseaux migrateurs.

 

«Le défi majeur des prochaines années sera de protéger cette cité lagune unique en son genre, de trouver le bon équilibre entre tourisme de masse et respect de l'environnement. Les habitants de Oualidia sont conscients des enjeux, ils veulent préserver la magie de leur ville» conclut le reportage sur des magnifiques images.