Vidéo. Soins de beauté: les hommes, une clientèle à ne plus négliger! | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - Soins de beauté: les hommes, une clientèle à ne plus négliger!
© Copyright : Le360

Vidéo. Soins de beauté: les hommes, une clientèle à ne plus négliger!

Par Hajar Toufik le 24/01/2021 à 16h53

Coiffure, barbe, épilation, beauté des mains et des pieds, soins de visage…les hommes sont de plus en plus nombreux à franchir les portes des établissements de beauté. Reportage dans l’un des centres de Marrakech.

aA

À l’heure où le monde de la coiffure et de l’esthétique n’est plus réservé uniquement aux femmes, la beauté au masculin est devenue un marché en pleine expansion.

 

En effet, de plus en plus d’hommes se rendent à des centres spécialisés pour des services de coiffures et esthétique de qualité et ils sont d’ailleurs prêts à mettre le prix pour un look impeccable.

 

Cheveux et barbes mieux taillés et soigneusement entretenus, des soins de visage, manucure, pédicure, cette tendance, provenant des États-Unis et de l’Europe, se traduit par des soins particuliers, répondant parfaitement aux besoins de la gente masculine.

 

L’esthétique au masculin: une virilité en danger?

 

«Nos clients sont souvent des hommes qui travaillent, qui sont en contact quotidien avec d’autres personnes ou des clients. Ainsi, ces messieurs prennent plaisir à s’occuper d’eux-mêmes et sont également en quête de bien-être», explique Said, propriétaire d'un institut de beauté à la ville ocre. 

 

«Les prestations les plus demandées sont des soins capilaires à la kératine et des soins de visage. Nos clients viennent aussi pour se faire conseiller sur leurs problèmes de cheveux», ajoute-t-il.

 

Se rendre à un institut de beauté, ce n’est d’ailleurs plus un tabou. «Les choses ont beaucoup changé ces dernières années. Avant, c’était “hchouma” de voir un homme mettre un produit sur le visage. Aujourd’hui, les gens acceptent cette tendance sans aucun problème”, poursuit-il.

 

Enquête. Comment Casablanca est devenue un haut lieu de la chirurgie esthétique

 

«Pourquoi prendre soin de soi devrait être tabou? Au contraire, c’est un choix personnel, chacun fait ce qu’il veut. En ce qui me concerne, je me sens bien ici et j’obtiens le résultat que je souhaite. Et c’est l’essentiel», indique Omar, client de ce centre de beauté.

 

Toutefois, les prix valent entre 80 et 150 DH pour un soin complet.

 

Ainsi, le secteur des cosmétiques a très bien su s’adapter à cette nouvelle tendance, avec des produits adaptés à la clientèle masculine.