Work, work, work? Comment Rihanna est devenue la chanteuse la plus riche du monde | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Rihanna

Rihanna

© Copyright : DR

Work, work, work? Comment Rihanna est devenue la chanteuse la plus riche du monde

Par Leïla Driss le 05/06/2019 à 13h46 (mise à jour le 05/06/2019 à 14h01)

A la tête d’un empire qui brasse des centaines de millions de dollars, Rihanna s’est imposée selon le magazine Forbes à la première place du classement des chanteuses les plus riches du monde.

aA

Avec une fortune estimée à 600 millions de dollars selon Forbes, Rihanna dépasse haut la main Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions).

 

Si la majorité de sa fortune provient de ses tournées et de la vente de ses disques depuis 2003, la chanteuse a également fait preuve d’une fibre entrepreneuriale certaine.

 

A 31 ans, la jeune femme originaire de la Barbade a su non seulement s’imposer sur la scène artistique mais aussi dans le monde de la mode et des cosmétiques en créant sa propre ligne de maquillage, Fenty Beauty, et sa marque de lingerie, Savage X Fenty.

 

Elle a ainsi mis toutes les chances de son côté en collaborant avec le géant français du luxe LVMH pour le lancement de sa marque de maquillage en septembre 2017. 570 millions de dollars plus tard (chiffre d’affaires de l’année 2018), elle su gagner à nouveau la confiance du groupe de Bernard Arnault et a cette fois-ci ficelé un juteux partenariat avec LVMH pour la création d’une marque de luxe basée à Paris.

Vidéo. Mode: avec sa griffe, Fenty, Rihanna veut révolutionner la mode

 

Outre ses nombreuses collaborations avec des maisons de couture telles que Dior ou des marques de sport comme Puma, Rihanna s’est ainsi imposée comme la première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, depuis que sa marque a intégré le groupe LVMH.

 

Ouverte depuis tout juste le 29 mai dernier, la boutique en ligne propose à la vente une ligne de prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires, dans le pur style de la star de la chanson.