2M déprogramme «Moubacharatane maakoum» sur la liberté de création

L'animateur Jamaâ Goulehsen.

L'animateur Jamaâ Goulehsen. . DR

2M a déprogrammé l'émission "Moubacharatane Maakoum" , animée par Jamaâ Goulehsen sur la liberté de l'expression artistique et la création, prévue ce soir. L'invité principal de cette émission devait être Mustapha El Khalfi. Sujet du jour: le film “Much Loved”, que le ministre a censuré.

Le 03/06/2015 à 15h00

La chaîne de télévision 2M a déprogrammé l'épisode de l'émission «Moubacharatane maakoum» (En direct avec vous), à propos de la liberté de l'expression artistique et la création, prévu ce soir à partir de 21h40, a annoncé la chaîne dans son journal télévisé de la mi-journée.

L'émission devait se pencher sur la liberté de la création artistique, avec pour invité principal Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. D'après la bande-annonce de l'émission, une large partie du débat devait être consacrée au film polémique «Much Loved» de Nabil Ayouch interdit par El Khalfi.

La déprogrammation de l'émission est dictée, selon l'annonce faite par 2M, par le fait que la «chaîne se trouve elle-même actuellement au cœur de la polémique», suite à la diffusion du concert de Jennifer Lopez. Des sources internes expliquent que la chaîne d'Ain Sebaa ne pouvait pas inviter le ministre de la Communication qui allait profiter de cette tribune pour s'attaquer avec virulence à la chaîne, comme il l'a fait hier au Parlement.

Par Fatima Moho
Le 03/06/2015 à 15h00