Arabie saoudite: le Maroc boude la réunion des ministres de la communication des pays de la Coalition | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover laaraj

Mohammed Lâaraj, ministre de la Culture

© Copyright : DR

Arabie saoudite: le Maroc boude la réunion des ministres de la communication des pays de la Coalition

Par Le360 (avec MAP) le 15/06/2018 à 15h04 (mise à jour le 15/06/2018 à 15h21)

Mohamed Laâraj ne participera pas à la réunion des ministres de la communication des pays de la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen prévue le 23 juin à Jeddah, en Arabie saoudite, pour des raisons d’agenda.

aA

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj, ne participera pas à la réunion des ministres de la communication des pays de la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen prévue le 23 juin à Jeddah, en Arabie saoudite, pour des raisons d’agenda.

 

Editorial. Félonie saoudienne

 

Un communiqué du ministère indique que M. Laâraj ne va pas prendre part à cette réunion ministérielle qui sera organisée par les pays de la Coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen pour des raisons d’agenda.

 

La décision du boycott de cette réunion intervient suite au vote de Ryad en faveur de la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique pour l'organisation de la Coupe du Monde 2016, au détriment du Royaume du Maroc, pays arabe et musulman, qui plus est membre de ladite Coalition créée par l'Arabie saoudite pour déloger les rebelles Houtis et rétablir la légitimité au Yémen.

 

Le vote saoudien, avec notamment les Emirats arabes unis, le Koweït et Bahrein, a suscité une sainte colère parmi les Marocains, qui ont été unanimes à condamner la trahison des "frères" du Golfe notamment, excepté l'émirat du Qatar et le Sultanat d'Oman, qui ont voté en faveur du Maroc.