Attentats de Paris: les détournements hilarants des propos du "logeur de Daech"

DR

L'humour, disait Boris Vian, est la politesse du désespoir. Au milieu du flux d’informations anxiogènes qui ont suivi les attaques de Paris, la Twittoma s’autorise à rire. Preuve en est cette série de détournements des propos de Jawad Ben Dow, l’individu qui a hébergé plusieurs terroristes.

Le 20/11/2015 à 09h30

Interviewé par BFMTV mercredi 18 novembre après la prise d'assaut de Saint-Denis, Jawad Ben Dow affirme, face à la caméra dit qu’il ignorait que ses hôtes étaient des terroristes. "J'ai appris que c'était chez moi, que les individus sont retranchés chez moi. Je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes. On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service (...) Si je savais, vous croyez que je les aurais hébergés?"

Une déclaration qui a fait l’effet d’une «bombe» par son manque flagrant de persuasion. Sur Twitter, l'homme est rapidement devenu l'objet de détournements savoureux. Un compte sous le nom de "Logeur de Daech" a même été créé spécialement pour l’occasion. Et c’est hilarant. Florilège :

Par Rania Laabid
Le 20/11/2015 à 09h30