Audiences TV: la fiction marocaine cartonne toujours sur Al Aoula

Le collectif des métiers de l'audiovisuel a obtenu de Fayçal Laaraïchi, président du pôle audiovisuel public, la rémunération des rediffusions

Le collectif des métiers de l'audiovisuel a obtenu de Fayçal Laaraïchi, président du pôle audiovisuel public, la rémunération des rediffusions . DR

Les séries et téléfilms marocains ont la cote sur Al Aoula, selon les derniers résultats trimestriels d’audience de Marocmétrie, diffusés par le centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED).

Le 18/01/2022 à 16h32

La première chaîne de télévision nationale Al Aoula a bien fait de miser sur les feuilletons et les séries marocaines: ce sont en effet ces productions qui remportent l'adhésion des télespectateurs.

A part l'émission «Stand Up», en tête du top 10 des programmes les plus regardés sur Al Aoula au 2 janvier 2022, avec 39,7% de part d’audience, on retrouve en deuxième position le feuilleton «Sourtek Bin Ainiya», avec 33,3% de part d’audience.

En tout, cinq productions de fiction marocaine font le bonheur des téléspectateurs, mais aussi des administrateurs de la chaîne, puisqu’ils ont enregistré des résultats d’audience très satisfaisants.

Sur 2M, ce sont les productions turques qui ont la préférence des téléspectateurs, avec trois feuilletons turcs actuellement programmés, qui séduisent les téléspectateurs marocains.

En pole position, on retrouve l'interminable feuilleton «Al Waad», avec 64,1% de part d’audience. La soirée spéciale programmée pour le réveillon du 31 décembre a quant à elle réussi à attirer 7.965.000 téléspectateurs sur 2M. 

Par Qods Chabaa
Le 18/01/2022 à 16h32