Défense: le Maroc négocie l’achat de deux frégates italiennes | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Une frégate italienne multimissions FREMM

Une frégate italienne multi-missions FREMM.

© Copyright : DR

Défense: le Maroc négocie l’achat de deux frégates italiennes

Par Wadie El Mouden le 09/07/2021 à 13h27 (mise à jour le 09/07/2021 à 13h34)

Le Maroc s’apprête à acheter deux frégates FREMM auprès du groupe italien Fincantieri, annoncent plusieurs médias italiens.

aA

«Le Maroc, qui, rappelons-le, dispose d'une frégate Fremm française en service, souhaiterait acheter deux unités supplémentaires, mais cette fois-ci dans une configuration italienne», indiquent des médias italiens, citant Pietro Batacchi, le directeur de RID, un média italien spécialisé autour des questions de défense et de sécurité.

 

L'intérêt est concret, et des discussions avec Fincantieri sont en cours, poursuit la même source.

Officiel. L’espagnol Navantia va construire un patrouilleur pour la Marine royale

 

La FREMM s'impose de plus en plus comme un produit de référence sur le marché mondial des frégates. 

 

Le groupe italien a signé le 10 juin dernier un important contrat avec l’Indonésie, d’un montant de 4,1 milliards d'euros, portant sur la vente de six frégates, ainsi que la modernisation et la vente de deux frégates Maestrale.

 

Sur sa page Facebook, le Forum Far Maroc indique que cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plan de renforcement de la flotte de la Marine royale, visant à répondre aux nouveaux défis imposés par l'élargissement du domaine maritime du Royaume et les possibilités croissantes de découverte de nouvelles richesses au large des côtes marocaines.