Drame d'Imlil: quand une certaine presse algérienne nargue le Maroc | www.le360.ma

ع
Deux touristes scandinaves

Les deux touristes scandinaves sauvagement assassinées à Imlil.

© Copyright : DR

Drame d'Imlil: quand une certaine presse algérienne nargue le Maroc

Par M'Hamed Hamrouch le 23/12/2018 à 12h49 (mise à jour le 23/12/2018 à 14h30)

Alors que le Maroc, le Danemark et la Norvège ne se sont toujours pas remis du choc suscité par le meurtre de Louisa Jespersen et Maren Ueland, des confrères algériens donnent libre cours à leur imagination morbide pour narguer le Maroc sur ce drame dont nul pays n'est à l'abri.

aA

Certains confrères algériens n'ont eu aucun égard ni pour le deuil des familles des victimes danoise et norvégienne, de l'acte ignoble qui a coûté la vie à Louisa Jespersen et Maren Ueland, ni pour l'émoi des Marocains, qui sont sortis, en masse et dans les quatre coins du royaume, dénoncer ce meurtre lâche et barbare, dans un remarquable élan de solidarité exprimé, corps et âme, par tout un peuple pacifique et hospitalier. Ces confrères, y compris ceux de la presse gouvernementale, donnent l'impression de se délecter maladivement de ce drame, dont nul pays n'est pourtant à l'abri, sachant que le terrorisme est aveugle et n'a ni religion, ni culture, ni nationalité...

 

Exemple affligeant de ce dont a germé l'imagination morbide de ces "marchands de haine", qui soutiennent exercer le "plus beau métier du monde", leur affirmation que "le meurtre des deux scandinaves confirme que le Maroc est gangré par le terrorisme"! Un autre support, -celui-là estampillé gouvernemental-, y est allé jusqu'à se substituer aux touristes étrangers, pour "décréter" à leur place, à l'instar des oiseaux de mauvais augure,  une "fuite massive" des touristes du Maroc, faisant toutefois l'impasse sur cette formidable ruée de touristes sur les lieux mêmes du drame pour y exprimer leur solidarité avec les Marocains face à la barbarie terroriste.

 

Sit-in de solidarité à Imlil pour condamner le meurtre odieux des deux touristes scandinaves

 

Les témoignages des ambassadeurs danois et norvégien sont encore là pour démontrer à ces confrères décérébrés, allaités aux mamelles vénéneuses de la haine et de la rancune, que "nous sommes tous unis et solidaires" face au terrorisme.

 

Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil: le message émouvant de l’ambassadeur de Danemark

 

L'aveuglement est tel que ces confrères ont rangé dans les placards les règles de bienséance et de décence pour surenchérir tendancieusement sur les incidences supposées de cet acte condamnable par toutes les religions célestes sur l'économie de leur voisin de l'ouest, qu'ils ne portent réellement pas dans leur coeur tellement ils sont animés de jalousie et de haine.