Google lance Android One au Maroc avec un smartphone à bas prix

L’Infinix Hot 2 sera disponible en cinq coloris.

L’Infinix Hot 2 sera disponible en cinq coloris. . DR

Initialement destiné au marché indien, Google se décide enfin à étendre son programme Android One à six pays africains dont le Maroc, où sera commercialisé un smartphone de la marque Infinix vendu moins de 80 euros (env. 870 DH).

Le 19/08/2015 à 10h58

Un an après avoir lancé le programme Android One en Asie notamment en Inde, au Bangladesh, au Népal, au Sri Lanka, en Indonésie, aux Philippines puis en Turquie, Google étend son programme à six pays d'Afrique, dont le Maroc, avec la commercialisation de l’Infinix Hot 2, un nouveau smartphone à bas prix.

Ainsi, le Nigeria sera le premier de cette liste de pays africains à disposer d’Android One. Il sera suivi d’ici quelques semaines par le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Kenya, l’Égypte et le Maroc. Pour rappel, le programme Android One vise à connecter à Internet les populations des pays émergents en les équipant de smartphones low cost.

Le HOT 2 est le fruit de l’association entre Google et Infinix, une marque populaire en Afrique qui ont développé un smartphone à bas prix mais performant. Ce téléphone comprend un processeur Mediatek s’équipant de quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Il bénéficie de 16 Go de stockage interne. Son appareil photo embarque un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière. l’Infinix Hot 2 est doté d’un écran 5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. La batterie fait quant à elle 2200 mAh. Le tout fonctionne sous Android 5.1.1. Il est disponible en cinq coloris dont un modèle doré équipé de 2 Go de mémoire vive. Il sera commercialisé dans les prochaines semaines.

Autre bonne nouvelle : le Youtube Offline. Une fonctionnalité hors connexion qui sera intégrée à l’application YouTube, afin de pouvoir stocker des vidéos et de les regarder lorsque le débit de la connexion internet est faible, voire inexistant. Dans un premier temps, elle sera disponible en Égypte, au Ghana, au Kenya et au Nigeria. L’introduction de smartphone Android à bas coût en Afrique va également s’accompagner de l’amélioration de l’application Google Search dans le but de réduire le temps d’attente de l’affichage des résultats.

Par Rania Laabid
Le 19/08/2015 à 10h58