Le360 Actualités Maroc

ع
Air Arabia

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc.

© Copyright : DR

Grave malaise d'un passager à bord: un vol Tanger-Amsterdam atterrit en urgence près de Bordeaux

Par Majda Benthami le 08/08/2022 à 13h35 (mise à jour le 08/08/2022 à 13h38)

Un avion d’Air Arabia, reliant Tanger à Amsterdam, a été dérouté hier, dimanche 7 août 2022. L'appareil a atterri en urgence à l’aéroport de Mérignac (Bordeaux), avant de repartir vers sa destination. En cause, le malaise d'un passager. Malgré les tentatives de réanimation, son décès a été constaté dans cet aéroport du sud-ouest de la France.

aA

Un appareil d’Air Arabia Maroc, parti de Tanger pour Amsterdam, a été dérouté hier, dimanche 7 août 2022, vers l’aéroport de Mérignac, près de Bordeaux, où il a atterri en urgence, suite à un malaise d’un passager néerlandais âgé de 78 ans, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest.

 

Le passager n’a pas survécu. Son décès a été constaté hier, dimanche 7 août 2022 dans la soirée, à l’aéroport de Mérignac. Les gestes de premiers secours en vol et les soins médicaux au sol n’ont pu le ranimer, indique Sud-Ouest.

Le pilote s'était démis l’épaule: un avion reliant Luton, en Grande-Bretagne, à Agadir, dérouté en urgence au Portugal

 

L’avion, parti de Tanger pour rallier Amsterdam, qui a été contraint d’atterrir à l’aéroport de Mérignac pour cette urgence médicale, a par la suite repris son trajet vers la destination programmée.