Info360. NRJ Maroc bientôt sur bande FM avec baptême de feu à Dakhla | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
NRJ Maroc
© Copyright : DR

Info360. NRJ Maroc bientôt sur bande FM avec baptême de feu à Dakhla

Par Qods Chabaa le 05/06/2021 à 09h01

Sur le digital depuis son lancement en 2018, NRJ Maroc prépare son lancement sur les ondes FM. Une radio multirégionale avec un premier studio qui sera installé à Dakhla.

aA

La radio privée NRJ Maroc prépare son lancement sur la bande FM, avec deux studios: le premier à Dakhla pour NRJ Sud et le deuxième à Casablanca pour NRJ Nord. C’est ce que nous confirme Hakim Chagraoui, directeur général de NRJ Maroc.

 

Jusque-là présente sur le web, depuis son lancement en 2018, cette radio de divertissement, mais qui a aussi un objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes comme fixé dans son cahier des charges, va se déployer via des antennes FM. Des antennes qui vont diffuser ses programmes de Marrakech à Dakhla et de Casablanca à Tanger.

Les radios régionales de Fès et de Tanger passent à la diffusion 24h/24

 

«Nous serons ainsi la première radio privée émettant à partir de Dakhla. Nous sommes en négociation avec les autorités locales pour l’acquisition d’un terrain où nous allons installer notre studio avec tout l’équipement nécessaire», souligne Hakim Chagraoui qui précise que le dossier de demande de licence pour une radio multirégionale a été déposée en octobre 2020 à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).