Les parlementaires interpellent le ministre El Ferdaous sur l’avenir de la presse et des médias | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports

Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports. 

© Copyright : DR

Les parlementaires interpellent le ministre El Ferdaous sur l’avenir de la presse et des médias

Par Rahim Sefrioui le 26/06/2020 à 09h28

Othmane El Ferdaous, ministre de la Culture et de la jeunesse et des sports, sera interpellé, vendredi prochain au Parlement, sur l’avenir de la presse et des médias après la crise du Covid-19. Les détails.

aA

C’est enfin au tour du secteur de la presse et des médias, et surtout de son avenir après la crise du Covid-19, de faire l’objet d’une réunion programmée à la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants.

 

Selon nos sources, lors de cette réunion, qui se tiendra dans la matinée du vendredi 26 juin, Othmane El Ferdaous sera interpellé par les parlementaires sur plusieurs aspects liés à la presse et aux médias.

 

Naissance de l’Association nationale des médias et des éditeurs

 

Ce secteur, pour rappel, a été également très affecté par la crise du Covid-19: entre le marché publicitaire qui a continué à se rétrécir et la presse papier qui a cessé de paraître pendant trois mois, sachant que, à la date d’aujourd’hui, certains supports n’ont pas encore repris le chemin des imprimeries et des kiosques.

 

«Il s’agit aussi de se pencher sur un nouveau modèle économique pour le secteur», affirment nos sources.

 

Même après la disparition du département de la Communication lors du dernier remaniement, le ministère de la Culture continue à assurer la tutelle pour plusieurs aspects liés aux médias et à la presse, d’où la présence à cette réunion du ministre El Ferdaous.