Mohamed Amora, animateur radio à Dar El Brihi, accusé de "salir la médecine": la HACA saisie | www.le360.ma

ع
Mohamed Amora

Mohamed Amora, animateur radio. 

© Copyright : DR

Mohamed Amora, animateur radio à Dar El Brihi, accusé de "salir la médecine": la HACA saisie

Par Qods Chabaa le 28/08/2019 à 12h50

Mohamed Amora, animateur de l'émission "Hdi Rassek" sur la Radio Nationale, sise rue El Brihi, se trouve dans le collimateur de l'ordre des médecins. Les professionnels de la santé l'accusent de salir leur réputation, et la Haute autorité à la communication audiovisuelle a été saisie.

aA

L'ordre national des médecins du Maroc vient de saisir la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). L'instance de régulation est ainsi appelée à intervenir, après des propos qui ont été jugés insultants, proférés par l'animateur Mohamed Amora, sur les ondes de la Radio Nationale, station historique du Maroc, qui émet depuis la rue El Brihi, à Rabat, et qui appartient à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). 

 

"Durant l'épisode de son émission "Hdi Rassek" diffusée le samedi 24 août, l'animateur a évoqué "l'infidélité médicale" et a proféré plusieurs insultes à l'encontre des professionnels qui exercent le métier de la médecine dans ce pays", peut-on ainsi lire dans un courrier que l'Ordre des médecins a envoyé à la présidence de la HACA, afin que cette instance se saisisse de ce dossier.

 

Diffamation: Sarim Fassi Fihri réclame 100.000 DH de réparation à Hicham Hajji

 

"Cet épisode contient plusieurs allégations mensongères, lorsque l'animateur évoque arnaques, abus de pouvoir, corruption, infidélités...C'est carrément de la diffamation", s'indignent les médecins dans cette lettre.

 

Affaire à suivre.