Le360 Actualités Maroc

ع
Much loved acteur menteur

«Much Loved» dans le top 10 des meilleurs films de 2015

Par Rania Laabid le 23/12/2015 à 18h14 (mise à jour le 23/12/2015 à 18h14)

L'année finit en beauté pour le dernier long-métrage de Nabil Ayouch, «Much Loved». Celui-ci vient d’être classé parmi les dix meilleurs films de 2015, par le quotidien français Le Figaro.

aA

«Much Loved» se fait aimer doucement mais sûrement. Après avoir reçu moult récompenses en Europe, un bel accueil à Tunis, le dernier long-métrage de Nabil Ayouch accumule un énième succès. Le film vient d’être classé par Le Figaro dans la liste des dix meilleurs films ayant marqué l’année 2015.

 

«Le film a fait scandale au Maroc où il a été censuré. Nabil Ayouch met en scène sans hypocrisie une bande de jeunes prostituées. La polémique est telle que le réalisateur a fait l'objet de menaces de mort et l'actrice Loubna Abidar a été agressée», écrit le quotidien français en commentaire au film.

 

Dans ce classement, «Much Loved» occupe une place de choix à côté de grosses productions américaines telles que Stars Wars VII : le réveil de la force de J. J. Abrahams, Mad Max : Furry Road de George Miller, mais aussi des films d'auteur ou encore d'animation.