Première semaine du Ramadan: voici les programmes les plus regardés sur 2M et Al Aoula | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Audience TV - Télévision - Parts Audience

Sur Al Aoula, Bnat Al Assas, et sur 2M, Mchiti Fiha, une émission de caméra cachée, dans sa sixième saison, caracolent en tête des parts d'audience moyennes, en ce ramadan de l'année 2021. 

© Copyright : DR

Première semaine du Ramadan: voici les programmes les plus regardés sur 2M et Al Aoula

Par Qods Chabaa le 23/04/2021 à 12h27

La série "Bnat Al Assass" sur Al Aoula, et la caméra cachée "Mchiti Fiha saison 6" sur 2M caracolent en tête des audiences TV enregistrées au cours de cette première semaine du Ramadan, révèlent les chiffres diffusés par le centre interprofessionnel d'audience des médias (Ciaumed).

aA

Le Ciaumed vient de publier les taux d'audience révélant ce que les téléspectateurs ont le plus regardé dans les deux principales chaînes TV marocaines, 2M et Al Aoula. 

 

Sur Al Aoula, qui s’est taillée une part d’audience de 25% en prime time, la série Bnat Al Assas, réalisée par Driss Roukhe, arrive en tête avec 45,1% de part d’audience moyenne, et a tenu en haleine pendant 7 jours plus de 7,2 millions de téléspectateurs.

 

Une autre série, toujours sur Al Aoula, Al Madi la Yamout 2 avec Rachid El Ouali, Amine Ennaji et Fatema Kheir a récolté 3,5 millions de téléspectateurs et enregistre une part d’audience moyenne de 28,3%.

Vidéos. Audiences ramadan sur 2M: "El Fed TV" loin derrière "Koulna Mgharba"

 

Dans le top 5, on retrouve également la série Sla W Slam, dont la diffusion a débuté bien avant le ramadan, et qui enregistre une part d’audience moyenne de 28,3%.

Audiences Ramadan
© Copyright : DR

Sur 2M, la caméra cachée Mchiti Fiha continue de cartonner en terme d’audience. Sa programmation à l’heure de la rupture du jeûne y est pour beaucoup. Cette émission de divertissement, qui entre dans sa sixième saison, se retrouve en tête, avec 10,9 millions de téléspectateurs et une part d’audience moyenne de 65,9%.

 

Vient ensuite en deuxième position la sitcom Koulna Mgharba réalisée par Safae Baraka, avec une part d’audience moyenne de 48,6%.

 

Le Feuilleton turc Al Waad, qui n’est pas un programme spécial ramadan, fait aussi partie du Top 5 publié par le Ciaumed. Diffusé à 18h04, il est regardé par 7,3 millions de téléspectateurs et enregistre une part d’audience moyenne de 58,4%.