Le360 Actualités Maroc

ع
ANME10Juillet

L'ANME regroupe les principaux directeurs de publication et dirigeants de sociétés médiatiques du Royaume.

© Copyright : DR

Presse. De nouveaux membres rallient l’Association nationale des médias et des éditeurs

Par Rahim Sefrioui le 10/07/2020 à 18h27 (mise à jour le 10/07/2020 à 18h28)

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) continue de grandir avec l’arrivée de nouveaux membres. Voici par ailleurs un aperçu de son action dans les jours à venir.

aA

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a tenu, ce vendredi 10 juillet une réunion ordinaire consacrée à l’examen de plusieurs questions d’ordre organisationnel.

 

Selon un communiqué de l’ANME, le président Abdelmounaim Dilami a souhaité, au début de cette réunion, la bienvenue aux nouveaux membres dont le nombre dépasse la vingtaine et qui représentent d’importantes entreprises médiatiques et de presse. Il s’agit, entre autres, de Bahia El Amrani, présidente démissionnaire de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) et de Youssef Chmirou, directeur de publication des hebdomadaires «Zamane» et désormais ex-membre du Bureau exécutif de la FMEJ.

 

Association nationale des médias et des éditeurs: la mise au point de Abdelmounaim Dilami

 

Quant aux questions abordées lors de cette réunion, il s’agissait d’arrêter un droit d’adhésion, mais aussi de déterminer la manière dont va être distribuée l’aide publique à la presse et aux médias membres de l’ANME, et ce dans la perspective d’une nouvelle rencontre avec Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports.

 

La réunion a également examiné les nouvelles demandes d’adhésion, la création d’un nouveau pôle dédié à la Communication et toutes les questions qui ont trait au champ médiatique national.

 

Signalons enfin qu’il a été décidé de doter l’ANME d’un siège.