Presse écrite: les journaux papier de retour dans les kiosques, la semaine prochaine | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Journaux marocains-2

Kiosque à journaux au Maroc. 

© Copyright : DR

Presse écrite: les journaux papier de retour dans les kiosques, la semaine prochaine

Par Qods Chabaa le 23/05/2020 à 16h31

Les journaux version papier seront de nouveau en vente dans les kiosques à partir de la semaine prochaine. Les entreprises de presse écrite sont autorisées à reprendre l'impression et la diffusion de leurs titres. Les détails.

aA

Les entreprises de presse écrite sont autorisées à reprendre leur activité à partir du mardi 26 mai. C'est ce que vient d'annoncer Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, ce samedi 23 mai.

 

Mauritanie: retour de la presse écrite dans les kiosques

 

"Suite à la demande des éditeurs de presse de relancer leurs entreprises, le ministère informe les intéressés qu'ils peuvent désormais imprimer et diffuser leurs journaux papier, tout en respectant les consignes sanitaires d'usage et émises par les autorités compétentes", écrit le ministre sur sa page officielle Facebook. 

 

 

 

Pour rappel, en période de confinement, le télétravail était appliqué dans les entreprises de presse écrite et les journaux en support PDF étaient diffusés sur les sites électroniques des rédactions.

 

Les imprimeries vont désormais pouvoir reprendre leur activité à partir de mardi prochain et les lecteurs préférant les journaux papier pourront renouer avec leurs habitudes et feuilleter à nouveau leur "canard" favori.