Presse: les éditeurs arabes en conclave à Casablanca

DiaporamaLes professionnels du monde de la presse, de l’édition et de la distribution tiennent la 42ème Assemblée générale de l’Union des distributeurs arabes (UDA) à Casablanca. Au menu: échange d’expériences et de points de vue dans ce domaine.

Le 11/11/2015 à 16h30

dr

Le 42ème Congrès annuel de l'Assemblée générale de l'Union des distributeurs Arabes (UDA) a ouvert ses travaux, mardi 10 novembre à Casablanca.

Les congressistes devront, trois jours durant, débattre des problèmes et contraintes que rencontre le secteur, notamment avec l’émergence avec force de la presse électronique.

Pour le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, ce congrès, qui se tient pour la troisième fois au Maroc, se veut une plateforme pour mettre le doigt sur les difficultés que connaît le volet de la distribution "poumon du secteur de l’édition".

A cet égard, il a appelé les distributeurs arabes à améliorer leurs méthodes de travail avec, à l'appui, un recours plus récurrent aux nouvelles technologies pour être au diapason de la révolution numérique.

Le président de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, Noureddine Miftah, quant à lui, a mis en avant "la complémentarité entre les supports numérique et en papier".

De son avis, la presse sur papier "ne mourra pas et reste la forme la plus noble des médias et l'un des produits les plus prisés".

Par Samir Chennaoui
Le 11/11/2015 à 16h30