Quand Moncef Belkhayat et Ahmed Reda Chami se taclent sur Twitter

Moncef Belkhayat

Moncef Belkhayat . Brahim Taougar Le360

L’avantage de Twitter? Lorsque deux politiciens décident de se tacler par tweets interposés, tout le monde est au courant. La preuve pas plus tard que ce week-end puisque deux anciens ministres du gouvernement de Abbas El Fassi se sont prêtés avec brio à cet exercice.

Le 20/08/2015 à 15h45

Tout est parti d’un tweet posé par une twitto «Moncef Belkhayat veut un Casablanca touristique, un Paris balnéaire, il est confiant en ses compétences». L’occasion est trop belle pour l’ex-ministre USFpiste, Ahmed Reda Chami, qui saisit ce message en plein vol. Intervention de l'ex-ministre de l'industrie et du Commerce: «C’est faux Maha, ou plutôt c’est incomplet, Moncef Belkhayat veut tout …» Un message subliminal aux reproches de népotisme et de carriérisme et qui fait référence à l’ambition dévorante du business-man touche à tout.

Mais cette "petite" pique est loin de démotiver Belkhayat qui décide de taper là où ça fait mal. «Je comprends qu’il soit un peu frustré, sur les dernières années il a tout perdu lui», riposte-t-il, faisant allusion au fait que le Bureau politique de l’USFP avait suspendu Ahmed Reda Chami le 22 décembre 2014.

Ce duel s’est vite retrouvé au cœur des conversations de la twittoma qui s’est amusée à commenter : «Le clash Belkhayat vs Chami est nettement plus intéressant que le sempiternel combat Benkirane vs Chabat».

Par Le360
Le 20/08/2015 à 15h45