Rabat. Unesco-UE. Débat sur l'égalité des sexes dans les films et feuilletons arabes | www.le360.ma

ع
Séries arabes
© Copyright : DR

Rabat. Unesco-UE. Débat sur l'égalité des sexes dans les films et feuilletons arabes

Par Khalid Mesfioui le 06/01/2019 à 13h42

Une table ronde sur l'égalité homme-femme dans les films et séries télévisées produits au Proche-Orient et au Maghreb aura lieu mercredi 9 janvier à Rabat.

aA

En partenariat avec le bureau de l'UNESCO à Rabat et avec l'appui de l'Union européenne, des organismes marocains et arabes, spécialisés dans l'audiovisuel, organisent à Rabat un débat autour de l'égalité entre les deux sexes dans les films cinématographiques et les séries télévisées au Proche-Orient et au Maghreb.

 

"Ce projet a pour objectif de contribuer à la mise à niveau des productions cinématographiques dans la région du Maghreb et de l'Orient en ce qui concerne l'image de la femme, le renforcement de la liberté d'expression et la lutte contre l'inégalité entre les deux sexes", souligne un communiqué des organisateurs, dont copie est parvenue à le360. 

 

Vidéo. Soumya Naamane Guessous: «Oui pour la discrimination positive» 

 

Cette rencontre devra adopter des propositions concrètes pour faire en sorte que l'art cinematographique contribue à l'amélioration de la condition de la femme dans la monde arabe. A cette occasion, un questionnaire sera soumis aux professionnels du secteur pour sonder leurs opinions sur la question.

 

La rencontre réunira des représentants de nombreux pays arabes dont le Liban, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc.