Télévision. Lancement de MBC 5, dédiée au Maghreb: Najat Aatabou en animatrice-vedette | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
MBC 5
© Copyright : DR

Télévision. Lancement de MBC 5, dédiée au Maghreb: Najat Aatabou en animatrice-vedette

Par Qods Chabaa le 16/09/2019 à 16h28

MBC 5, la nouvelle chaîne satellitaire du groupe saoudien MBC, sera lancée samedi 21 septembre prochain. Exclusivement dédiée aux pays du Maghreb, cette chaîne cible tout particulièrement les Marocains: plusieurs de ses émissions seront en effet animés par des stars du Maroc, dont Najat Aatabou.

aA

Célébrissime chanteuse populaire, véritable diva au Maroc, Najat Aatabou a décidément plus d'une corde à son arc. Elle s'apprête à le prouver, en se mettant cette  fois-ci dans la peau de l'animatrice d'une émission sur une nouvelle chaîne de télévsion satellitaire, MBC5, lancée par le groupe saoudien MBC.

 

Cette nouvelle chaîne, qui cible les téléspectateurs d'Afrique du Nord, sera officiellement lancée le samedi 21 septembre prochain. Au programme: la diffusion du premier épisode de la cinquième saison de "The Voice" doit en principe ouvrir le bal.

 

 

 

 

 

satellite
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs jours déjà, dans plusieurs villes du Maroc, les Marocains ont remarqué des panneaux publicitaires leur annonçant la venue de cette nouvelle chaîne de télévision.

 

Quant à ses programmes, ceux-ci ont été dévoilés ce lundi 16 septembre à Dubaï.

 

Sur MBC5, les téléspectateurs pourront regarder plusieurs émissions présentées et animées par des personnalités marocaines. "Jalassat Maa Najat" ("Sessions avec Najat"), émission animée par Najat Aatabou, en fait partie.

 

La diva marocaine de la chanson populaire sera donc l'animatrice de ce programme dédié au social-entertainement. 

 

Voici, plus en détails la programmation de MBC5, qui a recruté des stars marocaines (mais pas seulement):

 

- "Khaled w Hbabou": un programme de variétés présenté par Khaled, star du Raï. 

 

- "Dar Darkoum": une comédie, produite par GoPro, où des stars du Maghreb seront mises en avant, avec pour vedettes principales les deux comédiens Driss et Mehdi.

 

- "Jwabek Dahab": cette émission s'articule autour d'une compétition et proposera aux gagnants, issus de l'ensemble des pays du Maghreb, des récompenses (celles-ci seront en or massif). Elle sera présentée par le jeune acteur-présentateur Mourad El Achaabi et sera produite par Cinetelema.

 

- "Asrar Nissae": il s'agit d'un programme social, centré sur la vie et les secrets d'un groupe d’amies. Produit par Cinetelema, cette émission met en vedette les actrices marocaines Badia Senhaji, Maha Boukhari, Maria Nadim et Soukaina Derbile.

 

- "Kheli balek men Fifi": cette émission humoristique réunit plusieurs artistes marocains et de différents pays arabes. Elle sera présentée par Fifi Abdo et Zineb Obaid.

 

- "Jalassat Faniya": cette émission de variétés sera produite par Med Production. 

 

- «Strike»: cette émission sera présentée par le comédien marocain Hamza Filali.

 

- "Sa3a Saida": cette émission sera présentée par Abdel Fattah Al Grini et Jamila El Badaoui.


- "Le Talk Show": cette émission accueillera chaque jour les grandes stars du chant et de différents milieux artistiques, issus des différents pays du Maghreb. Des récompenses seront distribuées au public.