Le360 Actualités Maroc

ع
65 Emmy Awards
© Copyright : DR

Télévision : Les séries de l'année

Par Le360 le 23/09/2013 à 10h33 (mise à jour le 23/09/2013 à 10h53)

Les fans des séries n'auront pas été vraiment surpris de voir la série "Breaking Bad" de Vince Gilligan remporter le prestigieux Emmy de la meilleure série dramatique.

aA

Les accros des séries américains ont dû passer une nuit blanche, dimanche, pour suivre de près la cérémonie des 65e Emmy Awards à Los Angeles. Et pour cause : nombre de séries offertes au public ces dernières années n'ont plus rien à envier au cinéma. Scénarios ingénieux, réalisations magnifiques, qualités technique et esthétiques, acteurs de talents : la série a gagné son galon d'art à part entière.

Ainsi, les connaisseurs n'auront pas été vraiment surpris de voir la série "Breaking Bad" de Vince Gilligan remporter le prestigieux Emmy de la meilleure série dramatique. L'intrigue y est prenante, les acteurs saisissants. Bryan Cranston y campe le rôle d'un professeur de chimie qui se transforme en baron de la drogue au moment où il apprend qu'il est atteint d'un cancer. Huit fois nomminée pour six catégories différentes, la série remporte aussi l'Emmy du second meilleur rôle attibué à Annan Gun.  Dans le registre "comédie", c'est la série "Modern Family" qui reçoit l'Emmy de la meilleure série comique. "Ma vie avec Liberace", un biopic sur la vie du pianiste excentrique, a été sacré meilleur téléfilm ou mini-série, valant au passage à Steven Soderbergh l'Emmy du meilleur réalisateur de téléfilm ou de mini-série, et au charismatique Michael Douglas le prix du meilleur acteur masculin dans cette catégorie.

Pour ce qui est des artistes qui participent largement au succès de ces séries, le trophée du meilleur acteur dans la catégorie drame est revenu à Jeff Daniels pour son interprétation dans "The Newsroom", tandis que celui de la meilleure actrice à été remis à Claire Danes pour son rôle dans "Homeland", qui a raflé également le peix du meilleur scénario. Côté comédie, ce sont Jim Parsons ("The Big Bang Theory") et Julia Louis-Dreyfus ("Veep") qui se sont respectivement vu attriber les awards de meilleur acteur et meilleure actrice. La statuette de la meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série a été remportée par Laura Linney pour son interprétation dans "The Big C: Hereafter".

Dans la catégorie des meilleurs seconds rôles masculin et féminin catégorie "drame", les trophées sont revenus à Bobby Cannavale pour "Boardwalk Empire" et, comme dit précédemment, à Anna Gunn ("Breaking Bad"), alors que Tony Hale ("Veep") et Merritt Wever ("Nurse Jackie") se sont vu récompenser des mêmes trophées pour la catégorie "comédie". Quant à l'auteur et actrice Tina Fey, elle a obtenu, avec sa complice Tracey Wigfield, le prix pour l'écriture de la série "30 Rock". Aucun doute : la série télévisé a gagné ses lettres de noblesse.