Vidéo. Annahar TV: les évènements de Ghardaïa, un coup monté du Maroc!

Ghardaïa à feu et à sang!

Ghardaïa à feu et à sang! . DR

Après des investigations «minutieuses et approfondies», menées par les vaillants services algériens, il a été établi que le Maroc est derrière les affrontements interethniques de Ghardaïa, anonne Annahar TV !

Le 09/07/2015 à 22h33

Une version des «fées» à pleurer de rire! Celle que vient de nous servir Annahar TV, porte-fanion du renseignement algérien (DRS), au sujet des événements de Ghardaïa. «Chers téléspectateurs, suite à des investigations minutieuses et approfondies menées par les services algériens, il a été établi que le Makhzen est impliqué dans le projet de création d’un mouvement pour l’autonomie de la communauté mozabite à Ghardaïa», a gloussé le pître de cette télé, en donnant ce coup de klaxon renversant! «Ahmed Assid, activiste amazigh et membre dirigeant au sein de l’Institut royal culturel amazigh (IRCAM), est intervenu pour arranger un rendez-vous entre le dénommé Kamal Fakhar (ndlr : chef du mouvement autonomiste mozabite) et le conseiller du Roi Mohammed VI aux Affaires culturelles» !

Toujours selon les «investigations minutieuses et approfondies» des valeureux services algériens, «des instructions ont été données par la plus haute autorité du royaume pour apporter au mouvement mozabite l’aide financière nécessaire à la promotion de sa thèse autonomiste dans les forums internationaux des droits de l'Homme» !

Autre pétard lâché par Annahar TV, celui qui prête à Ahmed Assid, «inconditionnel de la normalisation avec Israël», des «bons offices» pour intégrer le «mouvement mozabite autonomiste» au sein de la présumée coalition internationale des forces démocratiques, basée en Irak, et dirigée par un lobby sioniste … !!

Voyez, ils y sont allés très fort, les services voisins en montant de toutes pièces, et du haut de leur complotite aigüe, ce nouveau scénario pour détourner l’attention du peuple algérien de la marmite qui explose à Ghardaïa, 600 kilomètres au sud d’Alger. A notre tour, et pour compléter le tableau, il a été décrété ce qui suit : les inondations de 2009 à Alger, s’étaient déroulées en parfaite "intelligence" avec «les services du Makhzen» qui les ont incitées à faire le plus de dégâts possible, notamment à Bab El Oued, centre de la capitale ! Deux, le tremblement de 2003 avait sollicité l'avis des autorités de Rabat avant de secouer la ville de Boumerdès !

L’OPEP s’est liguée en 2014 avec les services marocains pour faire chuter les cours du pétrole et précipiter l’effondrement de l’économie algérienne! Daech a passé un deal avec Rabat pour infester de terroristes les monts kabyles et le «Grand Sud algérien»! Le nouveau rapport d’Etat US sur la situation des Droits de l’Homme en Algérie a été écrit sous la dictée du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), présidé par Driss El Yazami. Le crash de l’avion d’Air Algérie, à l’été 2014 sur le nord du Mali, a été abattu par un missile sol-air marocain! Un météorite a été convaincu par les services du «Makhzen» de dévier du royaume pour tomber sur le territoire algérien … Remarquez, on pourra allonger à l’infini la liste des divagations paranoïaques d’un voisin qui ne raisonne plus qu’en termes de complots, coups bas et tout et tout.Bien sûr, à cela, il y a bien des raisons dont la plus saillante est de faire peur aux Algériens en leur faisant avaler qu'un ennemi extérieur les menace et, du coup, faire perdurer un régime qui a réussi les plus retentissants fiascos de l’histoire des ratages.

Seulement, ce disque est devenu usé et rayé. Autant que ces méthodes fossilisées puisées dans les archives poussiéreuses du défunt KGB (ex-renseignement de feue l'URSS) : mise en scène et organisation «des provocations et des complots préventifs pour détruire l’adversaire» !Mais voilà, le peuple algérien n'est pas dupe et ne s'est à aucun moment trompé d'adresse. Il sait pertinemment que la seule source de ses malheurs, ce sont ces apparatchiks boumédiénistes qui poursuivent impunément ce "viol collectif" de cette Algérie. Pauvre Algérie ...

Par Ziad Alami
Le 09/07/2015 à 22h33