Vidéo. «Camera Show»: Rachid Allali accusé de plagiat | www.le360.ma

ع
rachid allali
© Copyright : DR

Vidéo. «Camera Show»: Rachid Allali accusé de plagiat

Par Qods Chabaa le 19/05/2018 à 10h00

La capsule «Camera Show» de Rachid Allali fait l'objet d'une polémique. Le maquilleur Jamal Chairi accuse le journaliste de plagiat. Explications.

aA

Jamal Chairi accuse Rachid Allali de plagiat. Ce maquilleur de cinéma est celui qui a réalisé les masques en silicone pour la capsule Camera Show diffusée à 19H35 sur 2M. «Le projet date d’il y a plus d’un an lorsque j’ai commencé à travailler sur les masques qu’il a beaucoup appréciés. J’ai tourné l’épisode pilote qui a été retenu par 2M, puis la boîte de production a fait appel à deux Français», confie le maquilleur dans une déclaration à le360.

 

De son côté, Rachid Allali affirme que c’est la production qui n’a pas accepté son projet, car il n’était pas à la hauteur. «Ils ont trouvé que les mimiques n’étaient pas réussies et ont jugé nécessaire de faire appel à des professionnels de France».

 

 

Jamal Chairi réfute ces propos. «La boîte de production a eu la subvention de 2M sur la base de mon travail, donc même si le contrat n’a pas été signé puisqu’ils ont refusé, ils ont failli à leur engagement».

 

Rachid Allali considère que le maquilleur doit contacter la maison de production pour gérer l’affaire avec eux directement. «Mais moi je connais Rachid Allali, je ne connais pas la boîte de production», confie l'intéressé à le360.

 

 

Dans une vidéo diffusée sur sa page officielle Facebook, Jamal Chairi fait le récit de sa mésaventure avec Rachid Allali. Déçu, il exige une attestation prouvant qu’il est le créateur des masques et un contrat comme annoncé au départ pour la réalisation des 30 épisodes.