Vidéo. Quand CNN confond un drapeau de sextoys avec celui de Daech | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
CNN
© Copyright : DR

Vidéo. Quand CNN confond un drapeau de sextoys avec celui de Daech

Par Le360 le 29/06/2015 à 08h15

CNN a confondu, samedi 27 juin, lors d'une gay pride organisée à Londres, un drapeau parodique représentant des sextoys, avec l'emblème utilisé par les jihadistes de Daech. Une maladresse qui a failli provoquer un mouvement de panique

aA

Des jihadistes en pleine gay pride londonienne! L'info, aussi incongrue soit-elle,  a fait l'objet, samedi, d'un direct sur CNN. Alors que la gay pride bat son plein dans les rues de Londres, Lucy Pawle, journaliste britannique présente sur place, croit détenir un scoop en apercevant un drapeau noir et blanc flottant au beau milieu des banderoles arc-en-ciel.

 

"Je rentrais du travail, quand soudain, j'ai vu cet homme habillé en noir et blanc au milieu de la foule multicolore. Il agitait ce drapeau clairement distinctif de l'Etat islamique. Et personne ne semblait s'étonner! J'ai parlé aux organisateurs et à la police qui m'ont dit ne pas être au courant", détaille ainsi la reporter. "C'est bizarre quand-même, on ne dirait pas de l'arabe. Ça ressemble à du charabia", analyse-t-elle, dubitative. La CNN titre , clichés "exclusifs" à l'appui,  "Un drapeau de l'Etat islamique repéré à la gay pride", alarmant le monde entier de la présence de terroristes pas tout à fait gay-friendly parmi les militants LGBT.

 

En réalité, l'étendard était un drapeau parodique, représentant des sextoys, avec l'emblème utilisé par les jihadistes de Daech. Une ressemblance tout de même assez... frappante!