Vidéo. Sitcom "Qehwa Ness Ness": le tribunal reporte l'examen de la requête de suspension | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
qehwa ness ness
© Copyright : DR

Vidéo. Sitcom "Qehwa Ness Ness": le tribunal reporte l'examen de la requête de suspension

Par Qods Chabaa le 28/04/2021 à 17h59

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé de reporter l’examen de la requête d'un avocat de Rabat demandant la suspension du sitcom "Qehwa Ness Ness" diffusée tous les jours durant ce mois de ramadan sur Al Aoula, à l'heure du ftour.

aA

Un groupe d’avocats de Rabat reprochent à la sitcom Qehwa Ness Ness, regroupant les comédiens Saïd Ait Bajja, Bassou, Sandia Tajeddine et réalisée par Hicham El Jebbari et diffusée tous les jours en prime time à l’heure du ftour, de porter atteinte à leur profession.

 

C'est l’épisode 3, qui met en scène Naïma campée par la comédienne Badia Senhaji, faisant du démarchage auprès de clients dans un café, qui a déclenché la polémique.

 

Omar Daoudi, avocat au barreau de Rabat, a adressé un courrier au président du tribunal de première instance où il demande l’arrêt immédiat de la diffusion de cette production, assortie d’une amende de 100.000 dirhams pour chaque jour de retard. Et contrairement à certaines rumeurs sur les réseaux sociaux, le tribunal n’a tranché en faveur de l'arrêt de la diffusion de la sitcom, puisque sa décision n'a pas encore été rendue.

 

A la question de savoir si le tribunal a le droit de statuer et décider la suspension ou non d’un programme à la télévision, une source ayant requis l’anonymat déclare pour Le360 que le tribunal est souverain et a le droit de statuer sur ce sujet bien précis.

 

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a également été saisie, mais n’a toujours pas émis d’avis à l’heure de la mise en ligne de cet article.