Vidéo. Tamaghrabit sur MEDI1 TV: soirée spéciale dédiée à la culture hassanie | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
tamaghribit
© Copyright : DR

Vidéo. Tamaghrabit sur MEDI1 TV: soirée spéciale dédiée à la culture hassanie

Par Khalil Ibrahimi le 03/04/2021 à 11h23

Tamaghrabit est un projet culturel qui permet, loin des clichés, de valoriser et promouvoir les diverses composantes de l’identité marocaine. Une soirée spéciale, en exclusivité sur MEDI1 TV, est programmée jeudi 08 avril 2021.

aA

MEDI1 TV lance le deuxième volet de Tamaghrabit, une initiative qui met en lumière la diversité culturelle et la richesse du patrimoine marocain, en soulignant l’esprit de tolérance qui rassemble toute la société marocaine à travers le Royaume.

 

Après un premier rendez-vous consacré à la composante juive dans le patrimoine culturel marocain, MEDI1 TV met les projecteurs sur l’une des composantes majeures de l’identité marocaine: la culture hassanie.

 

La chaîne diffusera donc jeudi prochain, 8 avril 2021 à partir de 21h00 sur ses réseaux une émission exceptionnelle pour redécouvrir l’héritage hassani, son histoire, ses racines et son patrimoine oral. Il s’agira également de comprendre son empreinte dans la vie quotidienne des Sahraouis, ainsi que son influence dans la culture marocaine contemporaine, en soulignant l’importance de transmettre et perpétuer la richesse de cet héritage parmi les jeunes.

Sayda Al Horra”, nouveau volet de la série historique de MEDI1 TV

 

Deux émissions dirigées par le responsable culture de MEDI1 et MEDI1 TV, Bilal Marmid, l’une en arabe présentée par Imane Aghoutane et l’autre en français présentée par Khadija Ihsane et proposant une programmation riche : reportages, documentaires, témoignages et échanges avec des invités prestigieux.

 

L'émission de deux heures se déroulera en direct avec des historiens, des chercheurs, des intellectuels, des artistes, des acteurs culturels et des experts à l’international.

 

En arabe à 21h00 sur les canaux Maghreb et Arabic


En français à 21h00 sur le canal Afrique, puis à 23h00 sur le canal Maghreb.