Vidéos. Quand les "bad buzz" de Benkirane et El Khalfi servent la pub

Langage décalé, code visuel apprécié par les geeks... La nouvelle campagne du site d'hébergement Genious s'inspire directement des "bad buzz" de nos hommes politiques ou des stars de la Toile.

Le 06/05/2015 à 18h59

"Diali kbar man dialek", "C'est clair" ou encore "al arnabat ou dakchi"... Chacune de ces répliques est devenue culte grâce au buzz qu'elle avait créé sur le Web. Le site d’hébergement, Genious.ma, s'est inspiré de ces petites phrases pour lancer une nouvelle campagne publicitaire composée de trois spots dans le but de mettre en avant la diversité des offres que propose la plateforme. Simo Aboulfath, co-fondateur de Genious, explique comment le site a détourné les répliques qui ont fait le buzz. "L’idée était d’allier une réalisation originale à un ton décalé qui correspond à l'état d’esprit de notre entreprise. Le tout était donc de tabler sur une forme échappant à la banalité tout en jouant sur l’humour".

L'un des spots fait référence à la formule prononcée par Abdelilah Benkirane au Parlement le 27 janvier dernier quand il a lancé à une député du PAM «Diali kbar men dialek» (le mien est plus grand que le tien). Le Chef de gouvernement voulait signifier que son parti est plus grand que le sien. Mais, évidemmen,t les internautes ne l'ont pas entendu de cette oreille. La société Genious non plus!

La deuxième publicité de Genious renvoie à l'interview devenue culte de Mustapha El Khalfi dans le studio d’Emmannuel Faux sur Europe1, le 26 février dernier. “Je suis clair”, “c’est clair”... ne cessait de marteler notre ministre de la Communication.

Autre bad buzz détourné par Genious, celui de la petite écolière qui, le 11 septembre 2014, dans un reportage de 2M avait dit: "Al arnabat o dakchi".

En optant pour cette formule assez originale pour ses spots publicitaires, la société Genious démontre qu'elle est capable de s'imprégner de son domaine d'activité, le web, pour se montrer créative.

Par Rokaya Ettoumi
Le 06/05/2015 à 18h59