Vidéos. Ramadan 2020: voici les programmes les plus regardés sur 2M et Al Aoula | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
audience TV

Vidéos. Ramadan 2020: voici les programmes les plus regardés sur 2M et Al Aoula

Par Qods Chabaa le 01/05/2020 à 15h07

La mesure d'audience des deux chaînes nationales 2M et Al Aoula révèle un intérêt croissant pour la production marocaine et tout particulièrement les séries. Découvrez les résultats enregistrés au cours des six premiers jours du ramadan.

aA

Les feuilletons marocains ont la cote pendant le ramadan. C'est ce que révèlent les chiffres de Marocmétrie pour les six premiers jours de ce mois sacré. Sur Al Aoula, qui enregistre 20% de part d'audience en prime time, c'est la série "Yacout Wa Anbar", réalisée par Mohamed Nesrat et interprétée entre autres par Nora Skalli, Aziz Hattab et Hamid Zoughi, qui arrive en tête avec 34,8% de part d'audience. Cette production signée Disconnected et diffusée à 20h30 a été vue par 6,5 millions de téléspectateurs. 

 

Juste après, vient la deuxième saison de la capsule "Souhlifa", avec l'humoriste et comédien Mohammed Yassar, qui enregistre 29,2% de part d'audience. Enfin, arrive en troisième position le téléfilm "Congé" signé par Naoufel Berraoui, avec le duo Kamal Kadimi et Touria Alaoui, diffusé le 25 avril, premier jour du ramadan, et qui a cartonné avec 40,5% de part d'audience et 5,5 millions de vues. 

 

SNRT
© Copyright : DR

 

Sur 2M, sans surprise, la caméra cachée "Mchiti Fiha" continue d'enregistrer des records de vues, comme chaque ramadan, avec 77,9% de part d'audience et 14.5 millions de téléspectateurs. En deuxième ligne; on retrouve le sitcom "Lcoopérative" avec Mohamed Khiari, Jamila El Haouni et Souad Hassan. Enfin, la série turque doublée en darija "Fadila Wa Banatouha" fait également partie du top 5 de la chaîne durant ces premiers jours du ramadan puisqu'elle totalise une part d'audience de 67,7%.

 

Audience 2M
© Copyright : DR