Abou Bakr Al-Baghdadi a violé une otage américaine à maintes reprises

DR

Kayla Mueller, une humanitaire américaine morte alors qu'elle était otage de Daech, a été violée et torturée à de multiples reprises par le chef de l'organisation terroriste, Abou Bakr Al-Baghdadi, durant sa captivité en Syrie.

Le 15/08/2015 à 12h18

Le calife autoproclamé Abou Bakr Al-Baghdadi aurait abusé sexuellement de l’otage américaine Kayla Mueller, tuée, selon la version de Daech, dans un bombardement de la coalition en Syrie, le 10 février dernier, après deux ans et demi de détention. En effet, Al-Baghdad aurait rendu visite à la jeune femme à maintes reprises, afin de l'emmener dans une pièce à l'abri des regards pour la violer.

C'est ce qu'ont déclaré des responsables du gouvernement américain à ABC News, qui disent avoir eu l'information de sources concordantes, dont deux jeunes femmes yazidies (également otages) qui partageaient la même résidence que la victime. Une résidence qui appartenait à Abou Sayyaf, un des chefs de l'organisation de l'Etat islamique, tué, dans la ville d'Al Shadadiya en Syrie. Des informations confirmées par les parents de Kayla Mueller.

On apprend en outre que Kayla Mueller aurait été également torturée dès le début de sa captivité. "On nous a dit que Kayla a été torturée, qu'elle était la propriété de Baghdadi. Le gouvernement nous a dit cela en juin", ont déclaré Carl et Marsha Mueller. Ces informations, rapportées par "Middleeasteye", contredisent la version de l'otage américaine qui avait écrit dans une lettre, alors qu'elle était en captivité, que tout allait bien et qu'elle était traitée avec "gentillesse et respect".

Par ailleurs, Le sénateur John McCain, originaire de l'Arizona comme la famille Mueller, a réagi. Il a demandé, vendredi 14 août, au gouvernement américain pourquoi Umm Sayyaf, la veuve d'Abou Sayyaf, n'était pas extradée aux Etats-Unis pour y être jugée.

Pour rappel, Kayla Mueller travaillait pour une organisation humanitaire turque venant en aide à des réfugiés syriens le long de la frontière avec la Syrie. Elle a été enlevée en août 2013 à la sortie d'un hôpital à Alep, dans le nord de la Syrie. Elle aurait eu 27 ans vendredi 14 août.

Elle avait également, par le passé, effectuée un séjour au Maroc comme le montre la photo où on voit en arrière plan Jamaâ El Fna.

© Copyright : DR

Par Le360
Le 15/08/2015 à 12h18