Après la France, attentats sur une plage en Tunisie et dans une mosquée chiite au Koweit

DR

Quelques heures après l’attentat contre une usine en France, deux hôtels à Sousse en Tunisie ont été pris d’assaut par un terroriste armé qui a tiré dans le tas. Au Koweit, un kamikaze s'est fait exploser dans une mosquée chiite. S’agirait-il d’attaques synchronisées ou d’actes de loups solitaires ?

Le 26/06/2015 à 15h43

Sur les réseaux sociaux, on fait déjà le décompte des victimes. Des twittos annoncent treize morts et des dizaines de blessés dans l’attaque armée contre la plage touristique située entre l' Imperial Palace Marhaba et l'hôtel Soviva

 

à Sousse. D’autres parlent de l’arrestation du terroriste qui aurait investi la plage privée de l’établissement touristique, arme d’assaut à la main, avant de tirer dans le tas. Enfin, certains évoquent un échange de tirs entre les forces de l’ordre et l’homme armé ayant entraîné la mort de ce dernier.

Cette nouvelle attaque terrororiste, intervient quelques heures à peine après l’attentat contre une usine de gaz industriels au sud-est de la France. Par ailleurs, au moins sept morts et plusieurs blessés ont été enregistré dans un attentat qui a ciblé, durant la prière du vendredi, la mosquée chiite Al Imam Assadiq dans la région d'“Assawabir” à Koweit city.

A en croire que des terroristes ont synchronisé leurs actions pour faire de ce vendredi 26 juin, une journée explosive. Mais il est trop tôt pour établir un lien entre les trois attentats. Il se pourrait aussi que ces trois attaques soient l’œuvre de ces «loups solitaires» qui donnent tant de fil à retordre aux services de renseignement. Affaire à suivre.

Par Le360
Le 26/06/2015 à 15h43