Attentat en France: un suspect arrêté

Le360

Un suspect dans l’attentat commis contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier (nord de l'Isère, sud-est de la France), a été arrêté et identifié, a annoncé le président François Hollande.

Le 26/06/2015 à 11h31

Le président François Hollande, qui évoque «une attaque de nature terroriste» a annoncé l’arrestation d’un suspect. Mais l’on n’en sait pas plus pour le moment.

«Il y a une émotion, mais l'émotion ne peut pas être la seule réponse, mais aussi l'action, la prévention, la dissuasion. Il y a la nécessité de porter des valeurs, de ne jamais céder à la peur et d'être à la hauteur de toutes les circonstances, ne pas créer de division inutile, de suspicion intolérable. Faire en sorte que les Français soient protégés, éradiquer les groupes ou les individus responsables de ces actes», a-t-il dit.

Une explosion a eu lieu ce vendredi 26 juin dans l'usine de produits chimiques Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Deux individus ont foncé avec une camionnette contre le bâtiment, percutant des bouteilles de gaz.

Par Le360
Le 26/06/2015 à 11h31