Le360 Actualités Maroc

ع
paris
© Copyright : Le360

Attentats de Paris: François Hollande décrète l'état d'urgence en France

Par Le360 le 13/11/2015 à 23h48 (mise à jour le 14/11/2015 à 08h40)

François Hollande, le président de la République française décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières. Le bilan des attentats s'alourdit. Aux dernières nouvelles ils sont au moins 40 morts et 60 blessés.

aA

Le bilan des attentats de Paris s'alourdit. Le total des victimes des six attaques, vraisemblablement concertées, atteint au moins 40 morts et une soixantaine de blessés. Les médias français parlent de carnage. Le président François Hollande assistait au match France-Allemagne au stade de France et il a été évacué d'urgence. Le président américain Barak Obama a prononcé, à cette occasion, un discours où il a expliqué que les Etats-Unis étaient disposés à fournir toute l'aide nécessaire à la France.

 

Mais plus important: le président français François Hollande a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire français. Une mesure inédite depuis la guerre d'Algérie et qui laisse supposer la situation d'angoisse et de panique dans laquelle les auteurs terroristes de ces attentats ont plongé la France.