Le360 Actualités Maroc

ع
fusillade Paris
© Copyright : DR

Attentats de Paris. Un mort et un blessé marocains parmi les victimes

Par Le360 le 14/11/2015 à 23h24 (mise à jour le 15/11/2015 à 09h05)

L'annonce est tombée tel un couperet! D'après un communiqué officiel de l'Ambassade du Maroc en France, un Marocain ferait partie des 129 personnes décédées dans les attentats de Paris.

aA

L'on dénombre pour l'heure un mort parmi nos compatriotes. La victime, Mohamed Amine Ben Mbarek, architecte et encadrant de projets à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, dînait en compagnie de son épouse, lorsque les attaques ont été perpétrées.

 

L'annonce de sa mort a d'abord été annoncée par une proche. Najlae Ben Mbarek, cadre au CESE, avait tweeté le décès de son cousin. Le pronostic vital de sa compagne, grièvement touchée par balles, serait engagé. Un autre Marocain a été blessé, poursuit le communiqué, précisant que celui-ci était hospitalisé, sans que ses jours ne soient en danger, après avoir subi une intervention chirurgicale à la jambe.

 

"Une cellule de crise regroupant l’ambassade du royaume en France, les consulats du royaume à Paris, à Colombes et à Villemomble a été mise place", dès l'annonce de la tragédie. "Des contacts ont été aussitôt établis avec les autorités locales en vue d'identifier et de porter assistance aux éventuelles victimes marocaines", fait savoir l’Ambassade du Maroc en France