Coronavirus en Italie: un nouveau record de près de 800 morts en 24 heures

Un hôpital de campagne nouvellement opérationnel pour des patients atteints de coronavirus, le 20 mars 2020 à Crémone, au sud-est de Milan.

Un hôpital de campagne nouvellement opérationnel pour des patients atteints de coronavirus, le 20 mars 2020 à Crémone, au sud-est de Milan. . AFP

La protection civile italienne a recensé samedi 793 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus durant les 24 dernières heures, le pire bilan dans la péninsule depuis le début de la pandémie.

Le 21/03/2020 à 20h38

L'Italie, où la pandémie avait fait son premier mort il y a un mois, est le pays le plus touché du monde, avec 4.825 décès liés au nouveau coronavirus.

La protection civile a annoncé 6.557 nouveaux cas de contamination, un autre record inquiétant, les services de santé étant submergés.

La région de Milan, la Lombardie (nord), a enregistré la grande majorité des décès (546) et la moitié des nouveaux cas.

Les autorités lombardes ont demandé au chef du gouvernement Giuseppe Conte de prendre des "mesures plus coercitives", d'imposer de "nouvelles restrictions", plus sévères que l'interdiction de rassemblement et les strictes limitations des déplacements en vigueur depuis le 10 mars.

"Le moment est arrivé de s'arrêter, mais de le faire vraiment", écrivent le maire de Bergame Giorgio Gori et le président de la province Gianfranco Gafforelli dans une lettre au Premier ministre.

Le 21/03/2020 à 20h38