Covid-19: Pfizer confirme que ses livraisons de vaccins vont ralentir fin janvier-début février

Donald Trump a promis que le premier vaccin serait administré "dans moins de 24 heures".

Donald Trump a promis que le premier vaccin serait administré dans moins de 24 heures. . AFP

Le laboratoire américain Pfizer a confirmé, vendredi, que ses livraisons de vaccins allaient ralentir fin janvier-début février, le temps de faire des modifications dans le processus de production et ainsi augmenter la cadence pour les semaines suivantes.

Le 15/01/2021 à 16h29

"Pfizer travaille d'arrache-pied pour livrer plus de doses que prévu initialement cette année avec un nouvel objectif déclaré de 2 milliards de doses en 2021", a justifié le groupe dans un message transmis à l'AFP.

Les modifications à effectuer dans la structure de production "nécessitent des approbations réglementaires supplémentaires" et il pourra y avoir en conséquence "des fluctuations dans les calendriers de commandes et de livraisons dans l'usine de Puurs (en Belgique, NDLR) dans un avenir proche pour nous permettre d'augmenter rapidement les volumes de production", est-il ajouté.

Pfizer n'a pas, en revanche, précisé si les retards de livraison de son vaccin, développé en collaboration avec le groupe allemand BioNTech et autorisé dans plusieurs pays à travers le monde, ne concernaient que l'Europe ou également d'autres régions.

Le 15/01/2021 à 16h29