Le360 Actualités Maroc

ع
Daach-Libye
© Copyright : DR

Décapitation de 21 coptes: L’Egypte bombarde Daach en Lybie

Par Le360 le 16/02/2015 à 09h30

L’Egypte n’a pas mis de temps pour réagir à la diffusion d’une vidéo montrant la décapitation de 21 Egyptiens de confession copte. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d'urgence dimanche soir le Conseil national de défense et juré de punir les «assassins».

aA

La réponse des autorités égyptiennes à la décapitation de 21 Coptes, n’a pas tardé.  C’est tôt ce lundi matin que l’armée de l’air égyptienne a bombardé des positions de l’organisation de l’Etat islamique en Libye. Selon la télévision égyptienne, «l'opération visait des camps, des sites d'entraînement et des arsenaux de l'EI situés à proximité de la frontière entre l'Egypte et la Libye».
La vidéo diffusée par Daach montrant la décapitation de 21 Coptes, a suscité un large mouvement d’idignation. Washington a condamné «le meurtre abject et lâche de 21 citoyens égyptiens», estimant que «la barbarie de l'EI n'a pas de limites». Les autorités égyptiennes ont convoqué d'urgence dimanche soir le Conseil national de défense. Le président al Sissi a juré de punir les «assassins» de la manière «adéquate».
Le Caire a décrété sept jours de deuil national.