Diapo-vidéo. Attentats de Paris: l'assaut antiterroriste à Saint-Denis

DiaporamaCe mercredi 18 novembre, une opération antiterroriste a été lancée dans la ville de Saint-Denis (au nord de Paris), dans le cadre de l'enquête sur les attentats meurtriers de Paris.

Le 18/11/2015 à 11h41

DR

Cinq jours après les attaques de Paris, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et les forces policières d'intervention du Raid ont lancé une opération antiterroriste d’envergure à Saint-Denis, au nord de Paris, dans le cadre de l'enquête sur les attentats.

Vers 4h30 du matin (heure française), des affrontements entre les forces de l'ordre et plusieurs individus suspectés d'avoir participé à l'organisation des attentats ont eu lieu. De très nombreux échanges de tirs ont été entendus par les habitants du quartier. L’opération visait le cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud, qui se trouvait dans l'un des deux appartements ciblés par la police. 

Deux terroristes auraient été tués à l’issue de l’assaut, dont une femme qui a activé sa ceinture d'explosifs. Les forces de l'ordre ont procédé à au moins cinq interpellations. Cinq policiers ont été blessés. Un autre suspect demeure introuvable.

Par Rania Laabid
Le 18/11/2015 à 11h41