Le360 Actualités Maroc

ع
elon musk

Elon Musk, l'homme le plus riche du monde.

© Copyright : DR

Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient la personne la plus riche du monde

Par Khalil Ibrahimi le 08/01/2021 à 08h12

Le fondateur de Tesla vient de devenir la personne la plus riche du monde, avec un patrimoine net de plus de 185 milliards de dollars. Il passe devant Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui trustait la première place depuis 1997.

aA

Elon Musk est désormais la personne la plus riche du monde, avec une fortune nette de plus de 185 milliards de dollars, rapporte la presse US ce jeudi.

 

L'augmentation du cours de l'action de Tesla, jeudi, a propulsé Musk devant Jeff Bezos, qui était la personne la plus riche depuis 2017 et pèse actuellement environ 184 milliards de dollars.

 

La montée en flèche de la richesse de Musk au cours de l'année écoulée marque la hausse la plus rapide au sommet de la liste des hommes les plus riches de l'histoire. Le PDG de Tesla et de SpaceX a en effet commencé l’année 2020 avec une fortune de «seulement» 27 milliards de dollars et figurait à peine dans le top 50 des personnes les plus riches de la planète.

 

Vidéo. Comment Elon Musk est devenu le deuxième homme le plus riche du monde

 

La fortune de Musk s'est appréciée de plus de 150 milliards de dollars au cours de l'année écoulée, après que les actions de son entreprise de véhicules électriques ont grimpé de 740% en 2020. Les actions de Tesla se négociaient ce jeudi à environ 790 dollars, en hausse de plus de 4%. La valeur marchande de la société est passée à 737,6 milliards de dollars.

 

Selon Bloomberg, la fortune cumulée des plus riches a augmenté de 1.300 milliards de dollars en 2020, une hausse de 23% alors que la crise du coronavirus a ralenti l’économie mondiale.