Espagne: démantèlement d'un réseau de trafic de drogue, 3.3 tonnes de cocaïne saisies | www.le360.ma

ع
Saisie cocaïne en Espagne

Saisie de cocaïne en Espagne.

© Copyright : AFP

Espagne: démantèlement d'un réseau de trafic de drogue, 3.3 tonnes de cocaïne saisies

Par Le360 (avec MAP) le 15/02/2019 à 16h10

La police nationale espagnole a annoncé vendredi le démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue qui introduisait, par voie maritime, des quantités de cocaïne en Espagne en provenance de l'Amérique du Sud.

aA

Menée par la police espagnole, en collaboration avec la Garde civile et les douanes, cette opération s'est soldée par l'arrestation de 11 personnes de nationalités ukrainienne, géorgienne et française, ainsi que la saisie de 3.300 kilos de cocaïne débarqués sur une zone située à environ 150 milles des côtes portugaises, précise la même source dans un communiqué.

 

Le navire qui transportait la drogue a été approché par les forces de sécurité portugaises, qui ont procédé à son transfert au port de Setubal (Portugal) où une commission d'agents espagnols chargés de l'enquête l'attendait.

 

http://fr.le360.ma/societe/cap-vert-importante-saisie-de-cocaine-a-bord-dun-navire-panameen-a-destination-du-maroc-183339

 

Entamée en novembre 2017, l'enquête a permis la découverte d'une organisation internationale dédiée à l'introduction d'importantes cargaisons de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud, en utilisant des bateaux.

 

Cette opération sécuritaire a été menée à bien grâce à la collaboration étroite entre les forces de sécurité espagnoles, différentes agences de lutte contre le trafic de drogue et les autorités portugaises, selon la même source.