France: mis en examen, Patrick Balkany renonce à se présenter aux législatives 2017 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
balkany

Patrick Balkany, député-maire des Hauts-de-Seine.

© Copyright : DR

France: mis en examen, Patrick Balkany renonce à se présenter aux législatives 2017

Par Le360 (AFP) le 28/06/2016 à 13h28 (mise à jour le 28/06/2016 à 13h29)

Mis en examen dans quatre affaires, le député-maire des Hauts-de-Seine Patrick Balkany, député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hts-de-Seine), a annoncé mardi sur sa page Facebook qu'il renonçait à être candidat aux législatives de 2017, "en raison de la loi sur le cumul" des mandats.

aA

Le parti Les Républicains a validé le 21 juin la grande majorité des candidatures du parti pour les élections législatives de juin 2017 dont celle de Patrick Balkany. malgré ses mises en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère.

 

Cette candidature du maire de Levallois-Perret et député sortant des Hauts-de-Seine était contestée jusque dans son parti et avait suscité un malaise à droite, notamment chez Alain Juppé; François Fillon et Bruno Le Maire, candidats à la primaire pour 2017.


Patrick Balkany, député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a annoncé mardi sur sa page Facebook qu'il renonçait à être candidat aux législatives de 2017, "en raison de la loi sur le cumul" des mandats.

 

"Jamais je n'abandonnerai mon mandat de maire de Levallois !", affirme M. Balkany, qui "a donc souhaité, avec le plein accord du président des Républicains, Nicolas Sarkozy, demander à la Commission d'investiture (de LR), d'investir dès (mardi) après-midi Agnès Pottier-Dumas, conseillère municipale de Levallois-Perret".

 

Au Maroc où il a ses habitudes, le couple Balkany s'est vu saisir son somptueux riad marrakchi par la justice française en août 2015.