France: sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes" arrêtées en août | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
police france
© Copyright : DR

France: sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes" arrêtées en août

Par Le360 (avec MAP) le 23/08/2016 à 10h02 (mise à jour le 23/08/2016 à 10h36)

Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce mardi que sept individus "en lien avec des réseaux terroristes" ont été arrêtées en France au mois d'août.

aA

Parmi ces personnes interpellées par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), "trois au moins avaient des projets constitués", a précisé le ministre, ajoutant que tous les mis en cause concernés par cette enquête antiterroriste ont été écroués.

 

"Le nombre d'individus en lien avec des réseaux terroristes interpellés dans les six premiers mois de l'année en France est équivalent à celui de la totalité de l'année 2015", a fait savoir Cazeneuve, à l'issue d'un entretien avec son homologue allemand, Thomas de Maizière.

 

En outre, le ministre français a affirmé que les nouvelles mesures prises au niveau européen depuis un an et demi, sous l'impulsion de la France et de l'Allemagne, ainsi que le travail des services de police et de renseignement, ont permis d'obtenir des "résultats significatifs dans la guerre contre le terrorisme".