France: Yves Sans Logement et Christian Dehors sans domicile fixe

DiaporamaIls s'appellent Yves Sans Logement, Jean-Paul Galère et Christian Dehors et n'ont pas l'étoffe d'une icône du luxe. L'Association Aurore lance une campagne de communication pour interpeller sur la situation des sans-abris en détournant les noms des grandes marques de luxe.

Le 29/04/2015 à 15h30

DR

Ils dorment sur des matelas de fortune dans la rue, sur le trottoir ou sur une bouche de métro, Yves Sans Logement, Jean-Paul Galère et Christian Dehors sont les nouvelles égéries d'une campagne de communication de l'Association Aurore. Celle-ci a été créée en France en 1871 pour venir en aide aux personnes en situation de précarité ou d'exclusion et les accompagner vers une insertion sociale.

L'affichage des visuls de la campagne a débuté mardi soir à Paris, mais connaît déjà un gros succès sur la Toile. Avec pour slogan "Ayons l'élégance d'aider ceux qui n'ont rien", 1.000 affiches montrant des SDF utilisant l'identité visuelle et la notoriété de trois des plus grands noms du luxe, seront placardées dans les rues de la capitale les plus fréquentées pour bénéficier d'une puissante visibilité.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 29/04/2015 à 15h30