Le360 Actualités Maroc

ع
Gabon vert
© Copyright : DR

Gabon: réception des premiers engins agricoles du projet "Graine"

Par Le360 le 24/11/2015 à 19h51

Le Gabon vient de réceptionner le premier lot d’engins devant contribuer à la mécanisation de son secteur agricole. Pour rappel, le contrat qui a été signé par l’Etat gabonais et Caterpillar porte sur une livraison globale de 470 engins.

aA

Le Gabon souhaite assurer sa sécurité alimentaire et devenir un pays exportateur de produits agricoles. Pour ce faire, le pays a mis en place le projet "Graine", un ambitieux programme de transformation de son secteur agricole.

 

Et pour atteindre les objectifs fixés, l’Etat gabonais a mis l’accent sur la mécanisation agricole considérée comme un passage obligé pour sortir le pays de sa dépendance agricole et alimentaire vis-à-vis de l’étranger.

 

C’est dans ce cadre que s’inscrit le contrat signé en 2014 entre la Société de transformation agricole et de développement rural (SOSRADER) et Caterpillar et visant à mécaniser l’agriculture gabonaise en la dotant de 470 engins.

 

Ce contrat commence à se matérialiser ave la réception des 50 premiers engins de ce méga-contrat. Et selon le protocole d’accord entre les deux parties, chaque mois, le Gabon réceptionnera 30 autres engins jusqu’à la livraison totale des 470 engins.