La Marocaine Latifa Ibn Ziaten décorée par Emmanuel Macron | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Latifa Ibn Ziaten

Latifa Ibn Ziaten.

© Copyright : DR

La Marocaine Latifa Ibn Ziaten décorée par Emmanuel Macron

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 13/01/2021 à 17h59

C’est sur ses réseaux sociaux que Latifa Ibn Ziaten, mère de l’une des victimes de Mohamed Merah, a annoncé la nouvelle en postant la photo de la lettre reçue du président français.

aA

Dans une lettre datée du 31 décembre, le président de la République française, Emmanuel Macron, promeut Latifa Ibn Ziaten au grade d’officier dans l’ordre national de Mérite. Un grand moment de fierté pour celle qui a perdu son fils Imad Ibn Ziaten, sous-officier parachutiste, mort sous les balles de Mohamed Merah en mars 2013 à Toulouse. 

 

«J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que j’ai décidé de vous promouvoir au grade d’officier dans l’ordre national de Mérite. Cette distinction, que j’ai tenu à vous décerner sur mon contingent personnel de croix, récompense votre engagement au service de la France», écrit ainsi Emmanuel Macron en la félicitant au passage.

 

 

Déjà décorée en 2016 par François Hollande, qui lui avait remis la Légion d’honneur, Latifa Ibn Ziaten, qui s'est dite "infiniment heureuse et honorée" par cette nouvelle distinction, est l’un des visages de la lutte contre la radicalisation en France depuis l’assassinat de son fils.