L'auteur de l'attaque de Bruxelles est un Marocain de 36 ans

AFP

L'homme abattu mardi soir par des militaires dans une gare de Bruxelles, après avoir déclenché une explosion, est "de nationalité marocaine" et âgé de 36 ans, a indiqué mercredi le parquet fédéral belge lors d'une conférence de presse.

Le 21/06/2017 à 09h43

"La personne a été identifiée comme O.Z.", a précisé le porte-parole du parquet, qui n'a donné que les initiales du nom. "Il est né le 20 janvier 1981 et est de nationalité marocaine", a-t-il ajouté, soulignant qu'il n'était "pas connu pour des faits de terrorisme".

Mardi vers 20H50 (18H50 GMT), des militaires qui circulaient dans la gare de Bruxelles-Central, l'une des plus grandes de Belgique, ont "neutralisé avec des coups de feu" le suspect, a indiqué mardi soir un porte-parole de la police belge, Peter De Waele.

Son décès a été annoncé peu après minuit par le parquet fédéral belge. Eric Van Der Sypt, le porte-parole du parquet, avait précisé dans la soirée que l'incident était "considéré comme une attaque terroriste". Selon un témoin, le suspect a crié "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand" en arabe) juste avant l'explosion. Le bagage qui a explosé "contenait des clous et des bonbonnes de gaz".

Le 21/06/2017 à 09h43