Le parti d’Extrême droite Espagnol Vox attaque les Marocains de Mellilia | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Jesús Delgado Aboy

Jesús Delgado Aboy présente ses arguments anti marocains à quelques jours du scrutin local et régional en Espagne 

© Copyright : DR

Le parti d’Extrême droite Espagnol Vox attaque les Marocains de Mellilia

Par Ghizlaine Badri le 21/05/2019 à 09h47

Pour préparer les élections locales et régionales le 26 mai prochain, le parti d'extrême droite Espagnol Vox n'a pas trouvé que de s’en prendre aux Marocains de Mellilia qui mettent en péril, selon lui, la présence espagnole dans cette ville occupée.

aA

Vox, le parti Espagnol d’extrême droite, attaque les Marocains, en vue de préparer les élections locales et régionales qui se tiendront le 26 mai prochain en Espagne. 

 


Jesús Delgado Aboy, à la tête du parti d'extrême droite, le premier à entrer au Parlement depuis la fin de la dictature de Franco il y a plus de 40 ans, a annoncé lors d’une conférence de presse, que Vox "n’autorisera en aucun cas que les habitants de Mellilia quittent leurs terres au profit des Marocains". "Il y a des personnes qui profitent des impôts des Espagnols en général et des habitants de Melilla en particulier. Mellilia est en train de devenir plus marocaine et moins espagnole. Chaque jour, de plus en plus de Marocains viennent vivre dans nos 12 kilomètres carrés" a-t-il déclaré.

 

 

Le représentant de Vox ajoute que : "Chaque jour des ressources sont octroyées aux Marocains dans le domaine de la santé publique, au détriment des Mélliliens espagnols. La Direction provinciale de l’éducation à Mellilia  favorise davantage les étudiants marocains que les étudiants de Mellilia". a-t-il poursuivi. 

 


Le 26 mai, les Espagnols se rendront aux urnes pour les élections locales et régionales qui coïncident aussi avec les élections européennes. Les socialistes sont donnés favoris comme pour le scrutin du 28 avril dernier,  selon les chiffres communiqués par les instituts de sondages espagnols.