Le360 Actualités Maroc

ع
Sardoche - Streamer français

Sardoche, streamer français. 

© Copyright : DR

Le streamer français Sardoche menacé après avoir déclaré qu’il n’existait pas de patrimoine culinaire algérien

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 16/05/2022 à 11h26

Les internautes algériens ont très mal pris le fait que le célèbre influenceur ait décrété que le Maroc possède un riche patrimoine culinaire, contrairement à l’Algérie qui ne possède aucune spécialité culinaire connue.

aA

Aujourd’hui, l’animosité de nombreux internautes algériens à l’encontre du Maroc est telle que la gastronomie est devenue un sujet de rivalité et d’affrontements sans fin.

 

Le streamer français connu sous le pseudo de Sardoche en a fait l’expérience sur Twitter, après avoir dit (et répété) que l’Algérie ne possédait pas de spécialités culinaires.

 

Des propos qui lui ont valu un message menaçant dans lequel son adresse a été divulguée ainsi qu’une photo de l’entrée de son immeuble.

 

«On a déjà ton adresse. Tu devras rester en Corée histoire d’être safe. Ne reviens jamais en France», le menace ainsi ouvertement un internaute alors que le gamer se trouvait en voyage en Corée.

 

Une menace qui intervient en réponse à une vidéo et un tweet de Sardoche, dans lequel celui-ci interpelle les Algériens: «oh ptdr arrêtez de foutre la honte à l’Algérie avec vos thread de susceptibilité par ce que Maroc & Tunisie ont 50 fois votre patrimoine culinaire, vous vous affichez de fou les gars. Heureusement que c’est Twitter» (sic).

 

Et celui-ci d’ajouter un peu plus tard, en réponse au flot de commentaires suscités par son post: «la vérité, même si vous aviez un patrimoine culinaire, vous le gardez tellement secret que c’est comme s’il n’existait pas. Un plat c’est bon parce que ça se partage».

 

Le streamer ne s’est pas pour autant laissé effrayer par ses détracteurs et a gardé le même aplomb en interpellant avec humour ses followers: «donnez moi votre top 3 des spécialités algériennes, je jure qu’en rentrant à Paris je teste tout dans les meilleurs adresses. Il est très peu probable qu’on soit au dessus d’un tagine aux figues mais je vais vous donner une chance» (sic).

 

Et les réponses à cette invitation valent le détour, des frites omelettes, au couscous aux petits pois arrosé d’une sauce blanche en passant par la pizza mayonnaise… Les internautes s’en donnent à cœur joie avec des commentaires tout aussi savoureux. «Même dans Koh Lanta ils mangent mieux», décrète l’un, tandis qu’un autre rappelle que «même la sauce algérienne qu’ils clament partout a été créée par un Marocain: Hassan El Jallab».